Aidez la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés

La Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés dénonce et combat les politiques migratoires belges et européennes depuis 2014. La Plateforme œuvre pour offrir aux migrants un ensemble de services (dont l’hébergement) répondant aux besoins qu’ils rencontrent tout au long de leur parcours, et ce tant qu’une solution durable et solidaire fondée sur le respect des droits humains de toutes et tous n’aura pas été mise en place.

La Plateforme a toujours besoin d’un coup de main. Si vous avez des vêtements à donner, un toit à prêter ou simplement un peu de temps, vous pouvez les contacter via leur site internet ou leur page Facebook.

Site : http://www.bxlrefugees.be/
Facebook : https://www.facebook.com/plateformerefugiesbxl/

Hébergement

La Plateforme lance des appels aux citoyens pour héberger des migrants durant la nuit. Entre 100 et 200 migrants du parc Maximilien sont hébergés toutes les nuits chez des citoyens. Dans un souci d’efficacité, la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés a décidé de créer un groupe Facebook dans lequel se concentre toute l’information liée à l’hébergement.

Si vous souhaitez rejoindre le nombre grandissant de familles qui accueillent, vous pouvez rejoindre le groupe mentionné ci-dessus et/ou contacter Adriana au +32 492 402 984.

Adriana vous donnera toutes les informations sur les besoins en termes d’hébergement et fera la jonction entre les réfugiés et les familles d’accueil.

Si vous souhaitez découvrir des histoires de personnes qui ont sauté le pas avant vous, le site PERLES D’ACCUEIL recense un grand nombre de témoignages de familles ayant offert le gîte aux résidents du Parc Maximilien.