Empêchez les expulsions – soutenez les personnes en centres fermés

Si vous vous indignez des expulsions inhumaines ou vous souhaitez soutenir les personnes détenues en centres fermés, la plateforme stop déportation, la plateforme Getting the voice out et le collectif CRER vous permettront d’agir.

La plate-forme stop déportation est un groupe Facebook qui a pour vocation d’être un lieu d’informations et d’actions pour empêcher les expulsions de personnes sans-papiers (en interpellant par exemple les compagnies aériennes, les passagers ou les médias lorsqu’une expulsion va avoir lieu).

Le site http://www.gettingthevoiceout.org/ est une plateforme pour donner voix aux personnes détenues en centres fermés afin de dénoncer leurs conditions inhumaines de détention et leurs expulsions vers leur pays d’origine. Contactez-les si vous souhaitez participer à leurs actions de dénonciation et de soutien aux prisonniers. Le collectif a besoin de personnes pour transcrire et traduire les témoignages (Ang, Fr, Nl), faire des montages audios mais également pour vous investir dans le collectif, proposer et mettre en oeuvre d’autres idées. De plus, vous pouvez participer à ce projet en achetant du crédit Lycamobile et en leur envoyant le code de recharge qui sera transmis à un prisonnier. Il pourra alors témoigner de sa situation et communiquer avec l’extérieur des centres.

Le collectif CRER soutient les personnes détenues en centre fermé (visites et suivi téléphonique) et dénonce l’existence de ces centres (voir la  page Facebook du collectif). Des bénévoles sont toujours nécessaires pour répondre aux demandes de visites, pour rédiger des dossiers et des communiqués, pour organiser des actions telles que le Steenrock… Contact: crer.info@gmail.com